Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chémin de la verité
Archives
15 mars 2015

depart du gouverneur le saint esprit partie 2

L'homme le produit sorti de Dieu, est un être humain dont le souverain Dieu le père a eu envie de déployer  dans un autre univers que lui, qu'on appelle terre. ephesien 1;14

Sur ce l'homme à la base est un esprit, transplanter dans une matière organique, qui a une âme et un  corps.

Dieu étant esprit et l'homme  le produit sorti, dans la sainteté divine de Dieu;  l'homme  est un esprit mais un esprit appelé à s'exprimer dans un univers diffèrent de son milieu d'origine qui est autre  que La terre un territoire de Dieu mais éloigner du royaume des cieux. jean 4;24

Dieu va donner,  à l'homme une apparence nouvelle, appelé corps qui a une âme et un esprit. Le corps humain est la carte d'identité, de l'homme sur terre, c'est pour cela Dieu si veux intervenir sur une situation sur terre, ou enseigner son peuple il passe toujours par l'homme, c'est de même pour le diable si veux envoûter et freiner les plans divins  que Dieu a mis dans l'homme il passe aussi par le corps humain en utilisant une arme qu'on appelle le péché. Toute  être vivant qui n'a pas une apparence terrestre appelé corps est taxé inégale sur la terre.

L a terre appartient aux être vivant, non aux être spirituel.

Dieu avait créer la terre pour l'homme pour qu'ils y vivent en roi, comme lui. Il a tellement aimer l'homme que, dans son plan divin dont il avait tout orchestré, pour faire resentir l'homme, la divinité royale de Dieu.

Tous sans exception on était dans la trinité du père qui est le père le fils et le saint esprit.

Donc l'homme était créer, pour être Dieu sur terre. Lorsque l'eternel créa Adam, avec la poussière de la terre et souffla à adam son esprit et devint un être  vivant. En soufflant, dans les narines Adam, Dieu souffla toute l'existance humaine dans Adam.

Tous nous étions à ADAM lorsque il a péché en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, nous tous qui étions dans Adam nous avions péché.

Lorsque l'image de Dieu quitta Adam et Eve,et  toutes sa postérité, l'homme est livré à lui même, une nouvelle nature est rentré en l'homme c'est le péché.

Le péché a fait de l'homme esclave,  le gouverneur général en la personne du saint esprit, a quitter l'homme, il devient sans défense sans leadership, sans charisme, lui qui  dominait  sur tous c'est vue dompté par le péché qui pris la place du saint esprit. Mais Dieu avait pas encore dit son dernier mots, il avait un  plan, B pour racheter l'homme au prix de son propre sang. l'agneau immoler, qui avait pour mission de ramener le royaume de Dieu dans l'homme, et de nettoyer le vase qui est le corps de l'homme souiller par le péché de génération en génération afin que le plan divin de l'homme qui était étouffer par le diable par le canal du  péché, soit restaurer chez tout humain qui accepte jesus comme unique seigneur et sauveur.

 le  rétablissement du royaume de Dieu sera assurer par la personne du saint esprit, c'est lui le gouverneur de l'homme le maître à tout faire, l'architecte, des destinés des enfants de Dieu.

Publicité
Commentaires
chémin de la verité
Publicité
Publicité