Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chémin de la verité
Archives
25 février 2015

le départ du gouverneur en la personne du Saint Esprit 1 partie

 1

La chaire de ma chaire, l'eternel dit dans Genese2; 18-19 il n'est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide qui soit son vis à vis.

Comme Dieu a fait de l'homme un chef d'oeuvre, il à fait de même pour la femme, à la création l'homme n'avait pas besoin de l'approbation de la femme, pour se sentir bon, excellent, talentueux et beau. C'etait également pareil pour la femme, car les premières personnes Adam et Eve était habité par l'image de Dieu.

La bible nous dit dans Genese1;24 Dieu dit faisons les hommes pour qu'ils soient notre images, ceux qui nous ressemblent, qu'ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur les reptiles et les insectes.

Ceci dit Dieu par son amour  avait créer l'homme pour qui règne dominent et soit fait;  maître de la terre.

Lorsque Dieu parlait faisons l'homme à notre image et ressemblance, il fait pas allusions au physique de l'homme mais plutôt au caractère de Dieu

qui est manifesté par le Saint Esprit. Dieu étant Esprit, et l'homme viens de Dieu, donc l'homme dans le jardin d'eden étais la représentation de Dieu sur terre, par le canal du gouverneur appelé par le Saint Esprit. Par définition l'être humain est un esprit qui habite dans une enveloppe terrestre appelé corps, lisant une illustration dans genese2;7

L'eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante.

Explication faite, lorsque Dieu avait créer l'homme avec la poussière de la terre, il était corps.

Il devint être vivant au moment ou Dieu lui souffla dans les narines un souffle, de vie qui est autre que l'Esprit de Dieu.

On conclusion l'homme était mandaté par l'eternel Dieu à être Dieu sur terre.

genese1;28 Dieu les bénit et Dieu leur dit soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et assujettissez la.

La définition du mots assujettir: asservir se soumettre à son autorité.

Ce qui veut dire  Dieu avait un plan royal pour l'homme sur terre, avant la désobéissance, d'adam et eve.

Lorsque adam et eve, mangea, le fruit interdit l'image de Dieu qui habitais en eux les quitta, l'image manifesté par le Saint Esprit ce qui faisaient d'adam et eve des Dieu sur terre,se sépara de leurs corps, l'homme qui était mandaté à régner et dominé sur toutes espèces sur la terre, a perdu son règne et se laisse dominer sur les espèces dont ils avaient le pouvoir.

l'homme qui était rois devient esclave.

l'homme devient vulnérable aux microbes, bactéries et toutes sorte de maladie.

Et le chao est rentré dans l'homme par la désobéissance, de la parole de Dieu.

Publicité
Commentaires
chémin de la verité
Publicité
Publicité