Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chémin de la verité
Archives
7 janvier 2016

L'identité de l'homme.

L'identité  de l' homme

 

Le monde nous appelle par plusieurs appellation , définit selon nos cartes géographiques, en ces terme; noire, blanc, jaune, rouge et d'autre qui se mélange les pinceaux, on disons toi tu es blanc! l'autre répond non je suis arabe.

 Cherchant à comprendre la répartition  raciale définit par la pensé humaine, si ma mémoire est bonne la fixation se fait au niveau de la peau non des traits physiques. Poussons nos réflexions à l'extreme vous sauriez d'accord avec moi qu'il y'a t,il de différent entre un blanc européen et un blanc du peuple arabe si c'est ne que la culture qui les diffères.

Beaucoup s'aliegnerons à ma pensée, sinon pourquoi vouloir créer une race nouvelle, au moment ou chacun de nous le savions tous, les races ont provoquer les frustrations, divisions, des guerres idéologique, des conflits culturel et religieux.

Qui ont jusqu'alors éloigner l'homme du bonheur, la joie et l'amour c'est trois paramètres sont l'essence même de l'épanouissement de l'homme sur terre. Et ses divisions intestinales, provoqué par les divergences raciales ne s'arrete pas uniquement entre peuple occidentaux et arabe, mais les peuples noirs d'afrique avec leur tribu hérité de leur père de génération en génération ont pour habitude, de croire à des rites et coutume, sans source viable dont le seul but est de suivre aveuglement, les pratiques de leurs ancêtres jusqu'alors n'a fait falloir aucun impact dans nos vies.

Les conséquences sont visibles dans une grandes parties des pays africains, dont les nations sont gouverner sur les bases des tribus, dont la famille prime au dépend de l'interet général, cela créer le tribalisme, les rancoeurs, la sorcellerie et la pauvreté .

Et les jaunes ne font pas exception,appeler communément asiatique ( chine, japon etc..) quelque pays asiatique la loi de la maturité n'est que vin mots car le travail infantile est accepter et instauré,c'est une coutume exercé de père en fils. Le droit de l'enfant est bafouer et restreint, mais une loi universelle que nous connaissons tous dit, on devient pas champion sur un terrain mais à l'entrenement.

L'entrenement: veut dire accroissement, développement, maturité, apprendre.

Champion: l'épanouissement, le bonheur la joie, la richesse.

Et le peuple rouge qui s'éteint à petit feux, par peur du modernisme, regrouper en minuscule socle famillial, pour le seul but de conserver ses traditions hérités de leurs parents depuis des illustres.

Car Dieu a créer l'homme avec une intelligence, renouvelable, voila pourquoi depuis les temps jadis, l'homme est en perpétuel renouvellement inventif.

Resté statique sans renouvellement créatif condamne l'homme à la servitude de la tradition.

Voila en quelque ligne comment les races nous emprisonne et assujetti à un style de vie qui dénature et nous  éloigne du but  royal  que Dieu nous aviez réserver.

Comment nous nous somme, arriver au point ou l'homme  définit son identité selon son apparence, physique, social et familial. remontant a l'origine de l'homme c'est à dire adam et eve, depuis la chute donc la désobéissance de l'homme a Dieu dans le jardin d'eden, l'etre humain a perdu sa position de créature fait à l'image de Dieu.

Une illustration est faite dans le livre de génese2; 27

Dieu les béni (adam et eve) en disant soyez fécond, multipliez vous remplissez la terre, rendez vous en maître  et dominer les poisson des mers, et les oiseaux du ciel et tout les insectes.

Lorsque Dieu dit  multipliez vous , c'est pas uniquement faire les enfants mais plus que ça, c'est tout nos affaires entreprise et fréquentation serons multipliez.

Ephesien2;11-12  c'est pourquoi souvenez- vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme.

Souvenez- vous qu'a ce moment  la vous étiez sans messie, exclus du droit de cité en israél, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Sur ce Dieu avait transcrit a travers ADAM ET EVE une vie saccédorsal pour gouverner la terre, mais le péché  est  venu voler la couronne royal  de  l'homme , par la désobéissance.

 Un royaume appeler ténèbres que Adam et Eve ne connaissaient pas  a conquit toutes la descendante d'adam et eve, le mal et la haine s'intalla en l'homme par le baie du péché.

Le royaume des ténèbres n'aucun pourvoir sur le royaume de Dieu alors comme  l'éternel est saint, et déteste le péché, le royaume des ténèbres pousse l'homme a péché contre DIeu en transgressant sa parole; car il est écrit dans  jean 1,1

Au commencement la parole existait déjà. La parole était avec Dieu et la parole était Dieu .

 Ceci dit la parole est d'un ordre capital dans l'approche de l'homme à Dieu.

LES religions, les races de ce monde ne sont que la conséquence  de la désobéissance Adam et EVE

la bible nous dit, un peuples se soulèvera contre un autre peuples mais sera pas encore la fin.

Tout ses prophéties nous met la puce à l'oreille, pour montrer que la culture des peuples de ce monde ne sont pas fait et fonder selon l'inspiration et la volonté de Dieu.

Et voila l'homme déconnecté de la divinité de Dieu, car l'homme était créer et programmer pour vivre selon l'image de Dieu, tout seul il y peu rien. Jesus disait sans moi  vous pouviez rien faire, et la réalité ce fait voir par les épreuves du temps, l'homme sans Dieu dans sa vie c'est comme  une voiture qui est  livré  à une personne ivre, et les conséquences sont redoutable.

L'homme, gangrener par l'ignorance, provoquer par le péché a remplacer le Dieu unique par les idoles, représenté par des statuts, des totems, des rites religieux, or Dieu dans le livre exode20;3 dit

Tu n'aura pas d'autre pas d'autre Dieu que moi, tu ne te fera d'idole ni de représentation quelconque.

De la création du monde jusqu'arriver de  jesus espèce humaine a connu plusieurs civilisation,en vérité toutes cette génération d'homme  a vécu avec la semence la mentalité la croyance adam et eve, or la bible nous dit dans. genese 3

éternel Dieu dit au serpent puisque tu as fait cela, tu seras maudit parmi tout le bétail et tous les animaux sauvages. Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie, je mettrai l'hostilité entre toi et la femme entre ta descendance et la descendance,de celle -ci t"écrasement la tête et tu lui blessera le talon.

Tout cette descendance Adam et Eve était vouer a l'echec,excepter les prophètes que Dieu avait choisit et mise à part. Une nouvelle race devait étre créer par la venu de jesus Christ.

Jesus Christ dit dans le livre de Jean 8;12 je suis  la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres. Par  le sacrifice de jesus christ sur  la croix une nouvelle race d'homme est né, Jesus Christ  est l'ainé de tout personne qui accepte Jesus Christ  comme unique seigneur et sauveur, c'est ce qu'on appelle par la nouvelle naissance, car il est le premier né de nouveau, c'est à dire le premier à ressuscité des morts pour ne jamais nourrir.

Romain5,1 C'est écrit dans le livre de romain 5;1 puis que nous avons été déclarés  juste en raison de notre foi nous sommes en paix avec Dieu grâce a notre  seigneur jésus christ.

Donc fini les différence vive l'unité. Il avait un mur qui était entretenu par la religion, un mur dresser par le péché, un autre mur qui séparé l'homme à la femme et un mur qui séparé les races.

Galetes 3, 27-28 Car vous tous qui avez été baptisés pour christ, il y'a plus de différence entre les juifs et les non juifs, entre esclaves et les hommes libres, entres les hommes et les femmes unis à jesus christ, vous êtes tous un.

Ce qui prouve, par le sang du christ il y'a plus de différence entre un latin et un germain, entre un juif et un arabe, entre un huntu et un tsutsi, entre un lari et un mbochi et un berbére et un noir .

En conclusion la race adamique c'est celle qui avait échouer a la mission mandaté par DIEU, c'est la semence que tout humain à hérité par la désobéissance d'Adam et Eve mais  Dieu par son amour et sa bonté envoya Jesus Christ pour instaurer une nouvelle race des élus de DIEU ceux qui sont né par la semence du saint esprit par la nouvelle naissance, donc tout étre humain qui est pas né de  nouveau est de la race  d'adam donc détaché de Dieu et tout humain qui accepte Jesus Christ  comme seigneur et sauveur, sont  né de nouveau de ce fait réconcilie avec Dieu .

Les noirs, blanc, jaune, rouge etc...., ne sont que des enveloppe corporelle qui couvre  notre vrais personnalité, qui sont nos  valeurs culture et caractère .

Donc on vérité, il y'a  que deux race humaine, la première celle qui a échouer constituer de chaire et de sang héréditaire de nos parents  qui a échouer au yeux de Dieu, car il contient pas ordre divin en lu; est appelé race adamique.

et la deuxième,  celle qui  c'est réconcilié avec Dieu par le sacrifice de Jesus Christ sur la croix, et hérité du sang du christ par la nouvelle alliance entre Dieu et les homme,en lavant le corps humain du péché et restauré le saint esprit par la nouvelle naissance, c"est à dire marché en une sainteté de vie, car nous devenons une nouvelle créature avec christ, la vie hier c'était Adam maintenant c'est Christ qui doit piloter notre conduite. cette race est appellé christ

Publicité
Commentaires
chémin de la verité
Publicité
Publicité