Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chémin de la verité
Archives
21 mars 2012

l'hymne d'amour

Peuple sans, vision, Peuple sans lois, peuple opprimé aujourd'hui l'heure n'ai plus au discours et à la culpabilisation des un aux autre mais de se posé la question sur notre rôle à mettre la pierre à l'édifice de la nation "congolaise".

La charité bien ordonnée commence t'il pas par soit même, le vrais problème qui mine le congo n'est pas un chef au pouvoir quelque soit son origine régionale, mais nos autorités politiques de toutes classes sans distinction profite de la naïveté de cette même population, qui se laisse alimenté par un fanatisme régionale mise  en place par les politiques. Ces dernier sachant la complexité qui existe déjà au sein de cette même structure socioculturelle.

Mes frères et soeurs, le changement que nous réclamons et souhaitons tous, la solution se trouve dans nos coeurs,car le problème du congolais, c'est le congolais lui même. Il ya trop de haine entre nous, brisons le mur de la honte qui s'appelle le tribalisme.

quelque congolais dans leur subconscient pense que il y'a une certaine catégorie des congolais sont intellectuellement, politiquement mieux que les autre, ceci est en  juste mesure faux, car l'homme se distingue non pas de son origine familiale ou communautaire, non plus par son quotient intellectuel mais par son quotient émotionnel,car chaque homme est unique.

Exemple; une personne qui réagit par  émotion donne les solutions  sans se préoccuper de la destination de l'aide, par contre réagir dans le sens  intellectuel signifie attribuer des jugements calculateurs sur l'aide ou la  façon d' agir à une situation.

le politique et la religion,ne  son pas la solution, le changement elle doit venir de nous peuple changeons notre façon de pensé chacun de nous doit être un acteur,au sein de sa famille en inculquant les valeurs  d'amour de prospérité d'education d'aide qui au fond son des valeurs humaine et même ancestrale de notre beau pays le congo.

L'homme doit être au centre du développement "sociaux économique et politique".

mettant en place une politique d'education civique dés l'ecole primaire, pour apprendre aux enfants les éléments de base d'une nations, "amour discipline travail". le président américain Barack Obama, la dit l'afrique a besoin des institutions forte non des hommes politiques fort.Une institution forte que tout citoyens est soumis à respecter quelque soit son rang.

Publicité
Commentaires
chémin de la verité
Publicité
Publicité