Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chémin de la verité
Archives
22 février 2013

L'amour de soit

la foi du bien est la grandeur,que dieu a mis en l'homme depuis sa genèse.

Le bien que je résume comme l'amour de soit, cependant avant d'aimer l'autre aime toi d'abord, et l'amour que nous recommande le livre de vie "aime ton prochain comme toi  même" deviendra une évidence irréprochable.

SI l'amour que tu as de toi même est éphémère alors, tu vas prétendre aimer sans un fondement véritable.

Dieu nous dit pas dans les dix commandement de dieu," tu auras pas d'autre dieu que moi" par ce que il sait le fondement premier de l'eglise c'est l'homme, car il la créer selon sa ressemblance, avec les statuts bien particulier, et le nommant maître du monde.

Un exemple simple Hitler a grandi avec une haine contre les juifs;selon Hitler le peuple allemand était inférieure financièrement, intellectuellement et socialement par rapport aux peuples juifs qui n'était pas forcement la sienne.Il a développer un complexe infériorité dans son subconscient peut être volontaire ou involontaire cela a générer un dégoût de sa personne.

Une foi réalisé son rêve d'etre promu à la magistrature suprême allemande,il à inverser les rôles dans son subconscient en déclarant la race germaine comme race supérieure, c'est à dire les blancs aux cheveux blond et aux yeux bleue.

Et la suite vous la connaissez. Voila un exemple palpable, si tu te déteste c'est impossible d'aimer ton semblable, voila pour quoi un politologue américain disait "ce qui retient notre attention c'est qui déterminera nos actions"

Le coeur est le temple de dieu,si il habite en toi comme il est amour, donc ton comportement doit refléter l'image de sa sainteté.

Une belle femme peu que donner ce qu'elle possède

une souris ne peut jamais accouché d'un lapin.

Jesus nous dit pas " sais tu pas que ton corps c'est le temple de dieu"

 

 

Publicité
Commentaires
chémin de la verité
Publicité
Publicité