Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chémin de la verité
Archives
4 juin 2011

cris du peuple

Le monde est en plein bouleversement, particulièrement le monde arabe.

Les peuples cris au changement les un parlent de révolution et les autres d'inssurection, selon le lieu géographique ou se déroule l'evenement. Le^peuple a tellement subit l'insurportable, que il était temps que tous explose; l'insensibité des pouvoir qui remarque leurs mauvaise gérance et les pleures de leurs peuples malheusement devant un soulèvement révolutionnaire.

Ce cris du peuple, que je définit par un sentiment patriotique comme si souvent se termine par un bain de sang, orchestré par les dictateurs en places et les gagnant c'est souvent les bourot. Mais il faut reconnaître que cette foi le pouvoir de la rue a pris le dessus sur le sentiment égocentrique des politiques.

Certains dirigeants ont compris le message,fort voulu par le peuple.

D'autre sont restés insensible à la volonté du peuple d'aller vers le changement, encore sous l'influence et le contrôle de la perception que ils sont du pouvoir "quant on ai assit dessus on y reste à vie". Ce que ils ont oublier  le pouvoir se valorise grâce au peuple. Comme ce penseur noir américain "tout commencement des peuples sont poétique".Comme souvent les dirigeants des pays du tiers monde ont une conception assez spécial de la fonction présidentielle,pour certain le pouvoir est la fin en soit.

 

Publicité
Commentaires
chémin de la verité
Publicité
Publicité